LES SEJOURS HIVER
Vacances jeunes





Camps d'hiver

Ski alpin et découverte d'autres glisses

Les enfants découvriront de nombreux sports d'hiver avec une dominante ski alpin (5 séances).

Ils pourront s'épanouir à leur rythme, dans une ambiance familiale et conviviale, avec une équipe d'animation toujours disponible et à l'écoute.

Il s'agit d'un séjour de 7 nuits du dimanche au samedi.

Un convoyage bus est possible, départ et retour à Dijon.

SKI ALPIN - SKI DE FOND - SAUT A SKI SUR TREMPLIN - CHIEN DE TRAINEAU - BIATHLON - PARC POLAIRE - LUGE - RAQUETTES - CONSTRUCTION D'IGLOO


présentation des activités du camp d'hiver 2016


5 demi-journées de ski alpin
De l'initiation au perfectionnement


Programme : ce séjour est avant tout un bol de nature, de sport et de moment de vie entre copains. C'est le début de l'autonomie, des vacances "sans parents" où l'enfant s'occupe de ses affaires, se prépare, partage les taches quotidiennes.

Le soir, l'équipe d'animation propose une veillée inoubliable.

Le ski aplpin se déroulera sur la station de métabief Mont d'or, avec sa vinghtaine de remontées mécanique et ses 40 km de piste de tous niveaux. la station est située à 2 km du centre et les déplacements se feront en bus.

Le centre possède son propre parc de ski avec du matériel régulièrement renouvellé. Le port du casque (fourni) est obligatoire pour le ski alpin. Les débutants pourront avoir accès au jardin d'initiation.

Encadrement : le ski alpin sera encadré par des moniteurs, diplomé d'état, par groupe de 12 enfants maximum. pour la vie quotidienne, nous respectons la base d'un animateur pour 8 enfants.

la découverte d'autres glisses

Déscription : 5 demi-journées pour découvrir d'autres activités de "neige" dans des paysages enneigés de moyenne montagne.

Les jeunes pourront alors choisir parmi un panel impressionant de disciplines nordiques.

Activités possibles : initiation au ski de fond, randonnée ludique à la découverte de la faune du haut Doubs en raquette, biathlon avec un moniteur spécialisé dans cette discipline, saut à ski sur le tremplin de chaux neuve avec un moniteur spécialisé, luge, construction d'igloo, découverte des chiens nordiques et du monde de la vie de la meute, chien de traineau avec un musher expérimenté et diplomé.

Programme : l'enfant pourra participer aux differentes activités selon ses envies parmi les propositions quotidiennes de l'équipe d'animation.

Et pour son plaisir : des réveils enchelonnés, un large panel d'activités et des temps libres pour te retrouver entre copains. Sans oublier des veillées inoubliables et une équipe d'animation motivée pour l'acompagner au quotidien.

Encadrement : les activités sportives spécifiques sont encadrées par des moniteurs, diplomés d'état, dans la discipline concernée par groupe de 12 jeunes maximum

Tarif enfant primaire : 475€
Tarif enfant collège : 495€

Brochure à télécharger

Le film du camp d'hiver 2016