colo hiver

Ce séjour est avant tout un bol de nature, de sport et de moment de vie entre copains. C'est le début de l'autonomie, des vacances "sans parents" où l'enfant s'occupe de ses affaires, se prépare, partage les taches quotidiennes.

Les 5 séances de ski aplpin se dérouleront sur la station de métabief Mont d'or, avec sa vingtaine de remontées mécaniques et ses 40 km de pistes de tous niveaux. la station est située à 2 km du centre et les déplacements se feront en bus.

Le centre possède son propre parc de ski avec du matériel régulièrement renouvellé. Le port du casque (fourni) est obligatoire pour le ski alpin. Encadrement : le ski alpin sera encadré par des moniteurs, par groupe de 12 enfants maximum.

Mais c'est aussi la découverte d'autres glisses, d'autres activités de "neige" dans des paysages enneigés de moyenne montagne.

Les jeunes pourront alors choisir parmi un panel impressionant de disciplines nordiques. Activités possibles : initiation au ski de fond, randonnée ludique à la découverte de la faune du haut Doubs en raquette, biathlon avec un moniteur spécialisé dans cette discipline, saut à ski sur le tremplin de chaux neuve avec un moniteur spécialisé, luge, construction d'igloo, découverte des chiens nordiques et du monde de la vie de la meute, chien de traineau avec un musher expérimenté et diplomé.

  • Fiche inscription colos hiver 2019
  • Fiche sanitaire
  • Trousseau hiver 2019
  • Nos engagements
  • Conditions générales de vente